Logiciel médical Shaman Mediwin

Accueil Remonter Contactez-nous Sauvegardes Assistance sur 06

Recettes
Comptabilité Recettes Sesam-Vitale

 

Sauvegarde Recettes erreur path access

On a cela lors de la sauvegarde des recettes sur disquette. Les disquettes ne sont pas protégées en écriture.

Solution : les disquettes sont pleines de fichiers en lecture seule. Il faut les effacer ou reformatter les disquettes.

 

Overflow.

En comptabilité, lors de la relecture des recettes on arrive à une date et un message Overflow qui éjecte de la comptabilité. Cause : usage de données crées avec un logiciel Recettes ou Médiwin de 1997 avec une version de 1996. Autre cause : bug au début de 1997.

Solution : faire une mise à jour de recetpl.exe (toutes les mises à jour : Médiwin 2, 1, majrap, compta). En cas de réseau, on peut recopier le Recetpl.exe du poste qui fonctionne vers celui qui ne marche pas.

 

Date en dehors des limites lors du transfert en comptabilité des recettes

Cause inconnue. Solution : faire une réindexation et un recalcul.

 

Erreur de protection générale dans l’impression des recettes

Lors de l’impression du grand livre des recettes, à une date précise Erreur de protection générale. Dans les détails, on trouve « le module M4DLL.DLL… ».

Solution : retourner dans les recettes et faire une réindexation (Outils puis réindexation).

 

 

C:\windows\system\Grid.Vbx is out of date

Au lancement de RecetPl le message ci-dessus apparaît. Le Grid.vbx de Mediwin et celui de c:\windows\system sont pourtant identiques.

Solution : éteindre l’ordinateur, le redémarrer puis remplacer le grid.vbx de c:\windows\system par celui de c:\mediwin ! ! !

 

Propriété ou sub non définies

A l’entrée en compta ou en recettes ce message apparaît avant toute chose. Tous les paramètres semblent normaux, les données de comptapl.ini sont exactes, Comptapl a déjà fonctionné sur ce poste et les données marchent sur un autre poste ! !

Solution : il y a d’autres DLL identiques en cours d’utilisation : redémarrer l’ordinateur.

 

Path not found en entrant dans les recettes d’une comptabilité nouvellement créée.

On a créé une comptabilité normalement avec ComptaPL. En entrant dans les recettes, on voit « Voulez-vous créer la comptabilité de xxx\199x ? Si on valide, on a Path not found et on sort . En regardant, il n’ya que Recettes.dbf à 0 octets et pas de Recettes.mdx dans le répertoire de la comptabilité. Il n’y a pas non plus de Recettes.dbf ou mdx dans c:\mediwin\comptapl.

Solution : Copier les fichiers Recettes.dbf et mdx depuis le CDRom (d:\comptapl) vers le répertoire de l’année de la comptabilité qui ne marche pas et les copier dans c:\mediwin\comptapl. Puis sélectionner ces fichiers et enlever l’attribut Lecture seule.

 

Montants supérieurs à 1000 FF ne sont pas pris

Dr Jazeron lorsque un patient paye plus de mille francs, ce n’est que un franc qui est pris en compte !

Solution : lors de la saisie, avant d’enregistrer la recette, passer dans la case Montant et enlever l’espace entre les milliers et les centaines de Francs.  Problème solutionné dans la version 2.23 du 2/2/99.

 

Après sauvegarde, les recettes ne démarrent plus

Le fichier Recetpl.exe n’existe plus. Il a été effacé. Cause : lors de la sauvegarde, au lieu de sauvegarder vers A :, on a sauvegardé vers c : ou bien vers rien du tout.

Solution : réinstaller ComptaPL avec la disquette ou avec d:\comptadisk1\install et faire une installtion complète en mettant comme utilisateur un nom de comptabilité qui n’existe pas (risque d’effacer des données).

 

Après installation de Médiwin les recettes et la comptabilité ne marchent pas.

A l’entrée en comptabilité, une fenêtre de dialogue demande d’indiquer les répertoires. La compta ou les recettes n’ont jamais marché. En installant Médiwin, on a cliqué Annuler sur la fenêtre qui permettait d’indiquer l’utilisateur en comptabilité.

Solution : réinstaller ComptaPL avec la disquette ou avec d:\comptadisk1\install et faire une installtion complète en mettant comme utilisateur un nom de comptabilité qui n’existe pas (risque d’effacer des données).

 

 

Envoyez un courrier électronique à info@becker-technologie.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2007 Becker-Technologie sarl
Dernière modification : 30 avril 2010